La Compagnie des VersCoquins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Loterie de noel

Aller en bas 
AuteurMessage
Sashah
Admin



Messages : 60
Date d'inscription : 03/09/2014

Loterie de noel Empty
MessageSujet: Loterie de noel   Loterie de noel EmptyVen 20 Nov - 13:09

On les avait appelé un beau matin de brume, ils arpentaient chemins, sentiers parfois au clair de lune. Les VersCoquins commençaient à être roder, leur Compagnie plaisait. Etre artiste n'était pas compliqué, quand on savait s'amuser.

Un Duc franchement élu, une fête pour annoncer ça. Il fallait envahir toutes les rues, faire résonner la joie. Tambourins, luth, cornemuse, tout était bon ici, pour que la Compagnie des VersCoquins fasse son charivari.

Faustine met tes jupons, faut ravir les yeux des hommes pour les attirer !
Les attirer à quoi ? Hey tu me prends pour qui ! Des jupons, des jupons ! Par ce temps ? T'as qu'à en mettre des jupons toi, toujours moi qui m'y colle !
Rhoo mais tu me vois, moi en jupons ? Et toi, tu joueras de la cornemuse peut être ? T'as appris cette nuit ? Tu vas pas commencer à faire ta prude de bon matin. Puis fait pas ta Sainte Nitouche, les hommes ne regardent que toi quand tu danses. Et t'aime ça !
Je fais pas ma Sainte Nitouche, sac à vin, j'ai froid ! Pis c'est tout.
Ah Ah ! tu veux que je te réchauffe ?
Dans tes rêves et sors que je m'habille ! Pervers ! Et va coller l'affiche !
L'affiche ? Quelle affiche ?
L'affiche où t'as posé ton gros popotin dessus. Pardi !
J'ai pas un gros popotin, ce sont mes braies qui sont mal taillées.
Mouais la bonne excuse, t'as un gros popotins et c'est tout.
Et toi t'as des gros seins, chacun sa difformité !
Même pas vrai j'ai pas des gros seins, j'ai une poitrine généreuse.
Généreuse ? Ah oui ? Pour qui ? Dis tu veux pas que je t'aide à mettre tes jupons ça ira plus vite non ? Ou Pas !
Dégage, sors de là et vas coller l'affiche, fiche moi la paix.

Et un jupon sur le coin du nez plus tard, La Flèche sortait en riant. Puis quand l'affiche fut collée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..c'est en musique que quelques moments plus tard, la ville [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans un beau vacarme.

On entendait Loup le meneur de la troupe crier et taper à toutes les portes.



Levez vous Bonnes Gensssss !!!

Ouvrez vos esgourdes ! Venez participer.

Il y a plein de boursettes à gagner.

600 écus en tout ! Faudrait pas passer à côté !!!!

Debout la Gascogne ! Venez jouer !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://verscoquins.kanak.fr
Sashah
Admin



Messages : 60
Date d'inscription : 03/09/2014

Loterie de noel Empty
MessageSujet: Re: Loterie de noel   Loterie de noel EmptyVen 20 Nov - 13:11

Ils saluaient à mesure que quelques frileux osaient s'aventurer à leurs côtés. En se courbant en deux avec un sourire parfois charmeur, parfois malicieux, accueillant au mieux.

- Mes Bonnes Dames, le bonjour !!!

Quand le régent arriva, ils l'accueillirent avec chaleur.

- Ho bonjour Mon Seigneur ! Mes Dames de règle il n'y en a guère, vous n'en n'avez guère besoin, choisissez un chiffre et hop là ! Suffit de choisir le bon ! Tiens une loterie c'est comme les femmes soit on choisi le bon lot, soit le mauvais !
- Non mais ho ! Tu sais c'qu'elle te disent les femmes. Pardonnez le Mon Seigneur, Mes Dames, l'écoutez pas, il raconte n'importe quoi. Je m'présente Faustine, on vient ici envoyé par Dame Sashah, elle nous a dit de mettre l'affiche, mais elle n'a pas donnéde règles qui vont avec.
- Oui c'est ce que je dis non ! C'est la loterie, on gagne ou on gagne pas. Pis c'est tout, si j'te choisi la Faustine, j'gagnerai un bon mal de crâne tiens !
- Bah te gagner à la loterie s'rait pas l'gros lot non plus va ! Tu pourrais te présenter au moins !
- Rhoo pas l'gros lot, qu'est-ce t'en sais ? Tu m'as pas essayé ! Dites z'ont prévu un petit coup à boire ? Du vin pays avec de la cochonaille moi j'dirais pas non !
- Tu pourrais dire s'il-te-plait au moins, pis t'présenter !
- Gnagnagnagna ! Faut toujours qu'tu la ramènes toi ! Z'êtes pas marié Mon Seigneur, moi j'me marierai jamais, les donzelles faut s'les goinfrer ! On m'appelle La Flèche cause que j''étais archer avant d'les croiser.

Quelques femmes arrivèrent, ils les saluèrent avec grands respects.

- Ma bonne Dame bien le bonjour, bien l’au-revoir ! Tention en approchant, ça glisse cause à la boue.
- Comment tu parles aux gensss !!!!
- Mais je leur parle comme j'veux, occupes toi de tes cotillons toi, zou au boulot ! Marque les numéros ! Allez zou !

Colle un main au fessier d'la Faustine, qui pousse un cri de souris épouvantée, qui le fit rire grassement.

- Tiens puisque tu m'énerves j'vais chanter ! Pis s'il pleut ce sera à cause de ta faute ! Pis c'est tout !
- Tu chantes toujours des chansons grivoises, bouchez vous les oreilles !

Un haussement d'épaules plus tard La Flèche entonnait son chant rejoint par ses compères qui commencèrent à faire des cabrioles autour des participants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] filez la laine, de mes moutons dondaines

Cousez mitaines, cousez mitaines, pour de bels capitaines

Dévidez quenouilles et quenouillettes, allumez chandellettes

Bistaillez freloques et bandellettes, Biscottez amourettes."

*petit chant Des Visiteurs ...

Tandis que la Faustine, notait les numéros déjà pris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

• 1
• 2
• 3
• 4
• 5
• 6
• 7
• 8
• 9
• 10
• 11
• 12
• 13
• 14
• 15
• 16
• 17
• 18
• 19
• 20
• 21
• 22
• 23
• 24
• 25
Revenir en haut Aller en bas
https://verscoquins.kanak.fr
 
Loterie de noel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des VersCoquins :: Atelier de création de jeux :: Livres des jeux-
Sauter vers: